Sélection des Vins du Valais 2021
Un résultat en or pour Provins
8 médailles d'or pour Provins
Au total, Provins s’est paré de 11 médailles, huit d’or et trois d’argent.
Chaque année, l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais organise le concours de référence «Sélection Vins du Valais».
Son but est de mettre en valeur les vins AOC Valais issus des cépages autochtones et traditionnels auprès des consommatrices et consommateurs, par exemple le Fendant, le Johannisberg, la Petite Arvine, le Païen-Heida, le Pinot Noir, la Syrah, l’Humagne Rouge, le Cornalin, et la Dôle.
Le Fendant Pierrafeu 2020 fait à nouveau sensation auprès des jurys et remporte sa troisième médaille d'or de l'année ! (En plus d'une médaille d'argent à l'Expovina Wine Trophy et deux mentions lors de la remise des prix du Mondial de Chasselas "Meilleur vin de plus de 15'000 bouteilles" et "Coup de coeur de la presse").
Bravo à l’ensemble de notre team œnologique, qui a démontré une fois de plus son savoir-faire et merci à tous nos vignerons, dont le travail nous garantit un approvisionnement en raisin de grande qualité.
Le palmarès complet
Étoiles d’or
- Cornalin 2018 AOC Valais, Les Titans
- Fendant Pierrafeu 2020 AOC Valais, Charte d'Excellence
- Johannisberg Rhonegold 2020 AOC Valais, Charte d'Excellence
- Oeil-de-Perdrix 2020 AOC Valais, Grand Métral
- Merlot 2018 AOC Valais, Les Titans
- Heida 2020 AOC Valais, Collection Chandra Kurt
- Heida Chapitre 2019 AOC Valais, Les Domaines
- Pinot Noir Beuble 2018 AOC Valais, Les Domaines
Étoiles d’argent
- Syrah 2018 AOC Valais, Les Titans
- Dôle Blanche Les Clarelles 2020 AOC Valais, Les Grands Dignitaires
- Rosé Belloiseau 2020 AOC Valais, Charte d'Excellence